mercredi 5 novembre 2008

À bas les jouets de bain

Non mais vraiment, les jouets de bain m'énervent. Pire, je les HAÏS! Comme tous les parents, je me suis attendri devant les ensembles de joujoux aquatiques, mais j'ai vite déchanté. Là, j'ai atteint le fond... de la baignoire. Je ne les supporte plus!

D'abord, aussi bizarre que cela puisse paraître, ces jouets se lavent mal. C'est vraiment une horreur de tordre le cou des canards, girafes, pirates, poissons et autres personnages pour les vider! Mais faut ce qu'il faut. On a tous déjà vu ce qu'on retrouve à l'intérieur quand on néglige la corvée... Dégueu! Et en plus, c'est tout un tour de force de les "squeezer" en tous les sens pour faire sortir l'eau. Quand on a 8 petits bonshommes, deux livres de bain et autres poissons et canne à pêche: ça n'en finit plus. Le temps de lavage des bébelles est plus longue que le bain des enfants!

Une autre exaspération: les livres. On devrait les interdire si notre baignoire n'a pas de large contour. Autrement, vous voulez me dire où on les range? Où on les fait sécher (pour ne pas qu'ils soient recouverts d'une couche visqueuse!)? Où, dites-moi? Ici, à mon grand désespoir, ils vivent sur mon plancher... vraiment peu hygiénique, je l'avoue.

Une dernière? La peinture pour le bain, les pastilles qui colorent l'eau (et le bain... sûrement un oubli du fabricant qui n'en fait pas mention!), les crayons, les collants de bain, les modules gigantesques pour le bain (qui a une piscine dans sa chambre de bain, dites-moi!) et les nouvelles arches de jeux pour le bain. Vraiment! On flirte avec le délire!

"Nooo c'est fini!", que je me suis dit hier soir quand je plongeais dans un bain (qui sera écourté - bien sûr! - par un "maman? Maman? Du lait! Maman? Flash tombé!", bref une panique de JeuneHomme) et que je tentais de me détendre le dos. C'est exactement à ce moment que le maudit-canard-cracheur-d'eau a planté son gros bec dur en plastique entre mes omoplates. La dernière fois, mon postérieur a accroché le bouton qui déclenche la fontaine d'eau et j'ai été aspergé par le reste de l'eau froide d'un bain de la veille resté pris dans la pompe. J'ai encore des frissons juste à le raconter! Je l'oublie ce canard-fontaine, car il s'accroche à la paroi du bain grâce à de puissantes ventouses. Oh! Je le trouvais mignon l'an dernier au magasin juste avant Noël. Mais là... là... j'ai lorgné la toilette. Ni vu ni connu, il pourrait se retrouver dans le fond du sac de vidange. Oh! Mieux encore! C'est les vidanges ce matin même. Et si je me précipitais pour le glisser dans la poubelle et feindre ensuite une évasion du canard vers un pays chaud?

À moins que je réussisse à persuader MissLulus que Affreux-Canard pourrait rendre une autre petite file qui a moins de chance qu'elle à Noël. Voilà un excellent moyen pour que la bête-sans-plume fasse un voyage express dans la boîte des jouets à donner. Et ma culpabilité serait presque sauve... (une si petite influence sur les dons de ma fille n'entâche pas ma culpabilité).

Pas encore convaincus? J'ai trouvé d'autres produits inutiles pour le bain. Comme un canard-boudda, un canard Moïse et même un canard lumineux-glow-in-the-dark!


En attendant, j'ai sorti deux pots de yogourts vide du dessous de l'armoire et je les déclare fièrement mes nouveaux jouets de bain. Au pire, je les passerai dans le lave-vaisselle!

7 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

je suis telllleeemmment d'accord avec toi !!

Anonyme a dit…

Ici, j'ai vraiment le goût de faire passer au cash tous les jouets entassés dans le fond de l'armoire de la salle de bain ainsi que ceux sur le bord du bain et aussi ceux dans les petits paniers au mur! Ça fini plus, comme si nos enfants ne peuvent plus s'en passer pour prendre un bain alors que comme tu dis, ils ne jouent qu'avec les petits pots.

Sophie a dit…

La fois où je me suis rendue compte qu'il y avait du moisi dans le jouet de bain Winnie l'ourson de mon fils, je les ai tous jetés! Maintenant, ils ont chacun un verre pour s'arroser et c'est tout! Même que maintenant, je priorise la douche, ça fait moins de dégâts et c'est plus efficace! (et les enfants se font beaucoup de fun quand même!)

Miylen a dit…

Je ne suis pas encore rendue à l,étape "plus du tout de jouets de bain" même s'ils ont souvent étés remisés. ( Je vais comprendre quand??)
Mais je sais une chose. Moïse et Bouddha, pas dans ma salle de bain! Sont dont ben laids!

Anonyme a dit…

Quand j'étais jeune (de 4 à 8 ans) je prenais mon bain dans 4 pouces d'eau et je n'avais AUCUNE bébelle....
Je suis devenu un adulte sain et équilibré, gentil avec sa femme et plein d'imagination.
Aucune tare visible, aucun retard psycho-moteur.
J'avais juste un savon Ivory qui flottait !

Valérie a dit…

Moi aussi je me suis tannée de presser tous les jouets pendant 15 minutes à chaque soir! Quelques pots de yogourt et de vieilles brosse à dents avec la ventouse (nettoyées avant leur deuxième vie bien sûr) et cela fait des heureux, croyez-moi!

Anonyme a dit…

Je m' amusais avec des bouteilles de shampoings vides! Fallait que mes parents me sortent du bain, je me ramassais avec le bout des doigts comme des petits pois en conserve!
Je déteste les jouets de bain! un ramassis de jus de grenouilles.
Geneviève