dimanche 19 octobre 2008

J'exploite mes enfants, mais chut...

Je déteste faire du ménage. Profondément... viscéralement. Et mes enfants sont encore à l’âge où ils adorent m’aider. Je les utilise donc au maximum à grands coups de renforcement positif, en leur disant à quel point leur contribution m'est précieuse! J’ai même poussé un peu ma chance – question de les exploiter au maximum - en leur promettant une petite « paie » s’ils ramassent leur chambre et rangent leurs vêtements pliés le samedi matin. Et ça marche! En plus, ça me donne une bonne excuse pour ne plus me faire solliciter pour toutes les petites babioles qu’ils désirent. « Tu l’achèteras avec tes sous quand tu en auras assez. » Voilà!

C’est beau quand même de les voir vider leur banque, semaine après semaine pour compter avec nous combien de sous ils ont dans leurs économies. J’ai vraiment l’air de leur inculquer de belles valeurs. Mais dans le fond, le but ultime, c’est de me sauver du ménage et du ramassage! Vous le direz pas hein?
(Z)imparfaite invitée : So

5 commentaires:

Valérie-Ann a dit…

Je ne dirai rien de ton secret, parce que c'est aussi le miens. Donc ne dis rien et je ne dirai rien! ;)

Citronmiel a dit…

Idem! mdr

De la main d`oeuvre bon marcher ;-)

S`il pouvait en plus laver la salle de bain je dirais pas non!

Évangéline a dit…

pouhaha! A quel age on peut commencer à les exploiter? Ca m'intéresse!

Taïga a dit…

J'exploite mon aînée de façon honteuse. Par exemple ce w-end, nous lui avons demandé de ramasser le méga bordel dans la salle de jeux... contre se coucher 30 minutes plus tard que ses soeurs.
Premièrement, nous lui avions fait faire une sieste en pm (pour avoir la paix juste nous deux) alors il était évident qu'elle se coucherait pas tôt de toute façon. Deuxièmement... 30 minutes c'est quoi pour elle? Elle ne sait même pas lire l'heure.

On a gagné sur toute la ligne! Et quel beau ménage!!

sajumel+ a dit…

Oh!
Profiteuses que vous êtes...


Et le chapeau me fait! Évidemment!