dimanche 22 juin 2008

Aaaaahhh! Un roux…!

Quand j’étais enceinte, j’entretenais une peur maladive d’accoucher d’un bébé roux. «Il a trois jambes docteur? Pas grave! Surtout dites-moi qu’il n’est pas roux!»

Ce n’est pas que je déteste la couleur mais je suis effrayée par ce qui vient généralement avec: une mauvaise dentition et un déversement de taches de son. C’est le portrait d’ensemble qui me rebute.

Quand j’ai accouché de mes triplés à 29 semaines, je craignais le pire! «Ils respirent? Y a-t-il un roux?»

Et comme pour me narguer, ma Momo –mon clone parmi les trois– a une particularité assez singulière : elle est toute châtaine à droite mais arbore depuis sa naissance de larges mèches rousses à gauche, sans compter son sourcil et ses cils gauches qui sont... roux, roux, roux!

Pour l’instant, la dentition semble s’enligner normalement. Et toujours pas l’ombre d’une tache de son… Mais ça m’apprendra à être «roussophobe»!

9 commentaires:

Évangéline a dit…

mouhaha!!! Comme quoi, il ne faut pas chialler enceinte!!

Sophie a dit…

Étant rousse, j'ai entendu toutes sortes de commentaires pendant ma grossesse, surtout de la belle-mère qui voulait *tellement* pas que sa petite-fille soit rousse (ah, que c'est gentil, non?).

Ma fille est blonde, mais elle a une peau de rousse : avec un "déversement de taches de son". Je trouve ses taches de rousseur adorables! ;-)

C'est vrai qu'étant petite je ne supportais pas les miennes, surtout à cause des moqueries ("t'a bronzée sous une passoire?"). Avec le temps on apprend a les assumer...

Marie et les jumelles a dit…

Pouahhh... On dit que l'on commande nos bébés quand on est enceinte et bien je pense que cela n'a pas tout a fait fonctionner pour toi ... :P

Bilounne a dit…

Moi mon fils est blond roux et quand le monde me demande comment il est je répond qu'il est parfait que le seul défaut qu'il a c'est d'être roux! Mais je vous imaginez pas que je le pense sérieusement!

Taïga a dit…

Mon Angélique est bien rousse, et je la trouve vraiment splendide. Il faut dire qu J'ai toujours été un peu rousse enfant.
C'est tellement original roux!

Aable a dit…

Okay mais là je suis entièrement pas d'accord avec toi !!! je trouve qu'une personne qui est rousse, c'est MAGNIFIQUE ... en plus imagine l'estime de tes enfants s'ils savent que tu déteste les roux ... en plus tu n'as vraiment pas rapport au sujet de la dentition ... franchement ... c'est n'importe quoi ton histoire ... en tout cas moi j'adore ça les roux =)

Anonyme a dit…

ok faut vraiment être une attardée mentale pour penser que la dentition a rapport au gène qui donne les cheveux roux.
Avant de commencer des théories qui n'ont aucun sens, comme dire que les baleines sont grosses vues qu'elles ont peurs des orignaux, allez réfléchir, si vous en êtes capable, des causes de mauvaise dentition.

En passant j'aimerais qu'on vous enlève vos enfants.

Catherine Morissette a dit…

mon garçon est roux et il tient ca de ma mère, il a 8 mois et demi et il est né avec plein de cheveux!

il est vraiment adorable et tout le monde trippe sur sa couleur de cheveux!

quant à sa dentition, bon il a 2 embryons de dents, alors ce n'est pas une référence, mais si je regarde ma mère, aucun problème de ce côté, elle a même de plus belles dents que moi!

et sincèrement, je n'ai jamais, mais jamais entendu parlé de lien entre la couleur des cheveux et la dentition

probablement une autre légende urbaine!

bref, je suis très fière de mon garçon, il aura toujours quelque chose pour le distinguer des autres, il ne sera jamais "ordinaire"

Anonyme a dit…

Quand je me suis réveillée après l'anesthésie générale que j'ai du subir pour finalement avoir mon fils, j'ai posé la même question !!! "Est-ce qu'il est roux ???" L'infirmière me parlait de son fabuleux 9 1/2 livres et moi de cheveux !! Finalement, 9 ans plus tard, ses cheveux sont d'un magnifique chatain roux ! Vive la différence !